Traverser les épreuves

Traverser les épreuves

love-1079101_1280

Traverser les épreuves

 

“ Avec joie de vous accompagner pour une nouvelle et dernière émission de la Saison 3, une Saison riche en couleurs, en diversité, sur les ondes de coeur. J’espère que vous aurez apprécié les rencontres et moments privilégiés que nous avons partagés ; pour ma part je suis en JOIE, reconnaissante et honorée de contribuer à offrir cet espace, et encore plus aujourd’hui face aux tristes actualités : la Belgique frappée par des attentats… Alors j’aimerais dire 2 mots concernant cette sorte d’événements qui ont lieu en fait, tous les jours, partout dans le monde : et je voulais vous partager mon point de vue d’observatrice en cheminement… vous voyez, ce que j’observe c’est qu’il y a des phénomènes universels qui oeuvrent toujours de la même façon, tant dans l’infiniment grand, que dans l’infiniment petit… Par exemple voyons notre simple être : vous comme moi… et les résistances que nous pouvons voir resurgir lorsque nous avançons pour vivre selon qui nous sommes en réalité. En tant qu’êtres à multiples facettes, des parts de nous résistent au changement parce qu’elles vibrent en bas de l’échelle des émotions, et ne s’aiment pas suffisamment, ont perdu leur alignement tel et si bien qu’elles ne se respectent pas elles-mêmes et expriment des comportements violents ; elles font donc font des pieds et des mains pour se faire entendre, exprimer leurs valeurs, et leur besoin d’être rassurées… Et plus elles ont perdu la connexion avec qui elles sont, plus on arrive à des comportements aussi extrêmes… Et bien je vous invite à faire le parallèle avec le monde : de multiples facettes vibrant sur la peur, l’impuissance, la haine, des oscillations de fréquences, des parties qui ont besoin de se faire entendre, être rassurées, et qui n’ont pas été entendues depuis longtemps… et les croyances qui vont avec cet état de conscience basé tout en bas de l’échelle.

Vous voyez là où je veux en venir ?

Et alors comment ceux qui croient peuvent tenir le cap et continuer, non pas en alimentant ce que nous voyons et que nous ne voulons pas, mais en restant ancré et tourné vers ce que nous voulons voir arriver ? Ceci dans la perspective où vous pensez que nous créons notre réalité, que l’énergie crée des formes à l’aide de nos intentions ?
Déjà face au choc, il me semble que le recueillement est de mise : joignez-vous peut-être aux méditations collectives qui se forment, mais pensez à une chose : nous ne sommes pas séparés. Quoi qu’il ait pu se passer, ces résistances émises par des personnes que vous pensez extérieures à vous, et bien c’est vous, moi, nous en réalité – Je nous invite à prendre nos responsabilités – et faisons bien la distinctions entre responsabilité et culpabilité. Oui, dans cette perspective nous avons tous ensemble créé, mais de façon inconsciente. Si la réalité se forme telle qu’elle se présente, c’est que nous tous y avons participé, que nous avons offert, et pour la plupart d’entre-nous, les vibrations de nos mémoires inconscientes, qui sont donc toujours actives.
Quand la colère, la peine et les émotions inhérentes au choc face aux événements, changeons nos comportements de victimes ! Oui, nous sommes prêts. C’est vrai que cela nous sort un peu de notre zone de confort car nous avons pris l’habitude de penser que “ce n’est pas de notre faute” – mais qui parle de faute ? Il s’agit de mémoires inconscientes ! Elles sont toujours actives en nous, voilà la preuve, et bien maintenant, nettoyons ! Au lieu d’alimenter les chroniques télévisées, trouver des coupables et remettre son pouvoir à l’extérieur… tellement facile puisque nous savoir comment faire cela. Mais qu’est-ce que l’on fait en réalité ? On donne de l’attention, on focalise l’énergie… et on perpétue CE QUE L’ON NE VEUT PAS
Si nous voulons faciliter l’émergence de nouvelles valeurs, les amis, revenons à notre centre, à la connexion de qui nous sommes en réalité : des êtres de pouvoir illimité. Et là normalement c’est un endroit où vous retrouvez la conscience du fonctionnement de comment oeuvrent les lois et qu’elles fonctionnent toujours de la même façon. Aussi continuons à éprouver de la gratitude pour les êtres de liberté, de joie que nous sommes, à oeuvrer pour l’expression de nos talents, et de là nous vibrons quelque chose de magnifique qui contrebalance, peu à peu, les résistances des énergies de la planètes. Plus nous sommes à rayonner à ce niveau, plus les énergies de basse vibration s’harmonisent.
Toute cette saison, dans cette émission Libérez Votre Créativité, nous avons souhaité mettre en relief ce qui est vivant, joyeux, la beauté, la vibration pure qui contribue à laisser émerger les belles valeurs que nous voulons tous vivre ; et ceci est l’intention de nombreux animateurs sur la Radio du Coeur, et autres médias “dîts pous le moments du Nouveau Monde ou de la Nouvelle Ere, Conscience”…
Que vous soyez auditeurs, intervenants, quand nous offrons cette disponibilité et que nous sommes dans un état d’appréciation de ces moments présents, c’est ça réellement que nous faisons, et il n’y a pas plus puissant.
J’ai été honorée de suivre les élans de mon coeur pour vous accompagner lors de cette belle Saison et nous souhaite de continuer notre cheminement ensemble afin d’expérimenter la Joie sous toutes ses formes ! En tous les cas c’est l’intention la plus puissante que j’ai trouvée jusqu’à ce jour car elle est tout à fait indépendante de la peur !
A bientôt,
Libératrice de Créativité