Réussir son couple en 3 leçons

Réussir son couple en 3 leçons

baby-17374_1280

Réussir son couple en 3 leçons

L’avantage de bien connaitre les familles recomposées et les clés de leur réussite, c’est d’en déduire les secrets d’un mariage réussi; Car croyez-moi, quand vous savez comment réussir un couple recomposé, vous savez comment réussir tous les couples !

1. L’Intimité du couple : pilier de la famille

Prendre conscience que votre intimité est la base de votre couple durable est essentiel. Prenez donc la peine d’observer les sources de conflits qui entravent votre intimité. Oui, je sais, vous manquez de temps pour être juste tous les deux ou d’argent pour partir en week-end en amoureux… Ce n’est pas de cela qu’il est question ici ! Votre intimité représente les moments de tendresse, les marques d’attention envers l’autre, les échanges de regards ainsi que votre complicité, votre soutien mutuel, votre bienveillance et votre empathie envers la personne que vous aimez. Sans le couple, aucune famille n’est possible et sans intimité, aucun couple n’est durable.

2. Savoir aimer de la bonne façon

Combien de personnes disent s’aimer sans connaitre le vrai sens du mot Aimer ? Aimer l’autre veut dire l’aimer suffisamment pour le respecter, le voir autonome et responsable de sa propre existence. Aimer ne donne pas de pouvoir, bien au contraire : aimer nous rend vulnérable. Pour faire durer votre couple, apprenez à rendre l’autre responsable de son propre bonheur et reprenez votre propre responsabilité quant au vôtre.

3. Mère ou femme, inutile de choisir

Une majorité de couple se séparent après l’arrivée d’un enfant : l’homme n’a peut-être pas su prendre sa place de père, la femme est devenue mère à 200% et a mis de coté sa vie de femme, etc. Lorsqu’on creuse les raisons d’un divorce, on se rend vote compte que le couple homme/femme n’existait plus. un couple parent/enfant a pris l’espace : que ce soit entre la mère et l’enfant ou entre la mère envers son conjoint !

Je crois sincèrement qu’une femme ne peut rester femme après être devenue mère sans l’aide de son homme. Le rôle du père est notamment, à un moment donné, de rompre cette fusion entre la mère et l’enfant et de permettre à la mère de redonner une place à sa vie de femme.

Ombeline Becker

Pour en connaitre davantage sur Ombéline ou pour la rejoindre, cliquer sur l’image ici-bas

 

ombeline