Réflexion sur l'amour inconditionnel versus l'amour de soi

Réflexion sur l’amour inconditionnel versus l’amour de soi

mother-316879_1280

Réflexion sur l’amour inconditionnel versus l’amour de soi

Je réfléchis ces temps-ci sur l’amour inconditionnel.  Ce sentiment me laisse perplexe.  Connaissez-vous des situations où l’amour inconditionnel était synonyme de destruction?  Est-ce que  l’amour inconditionnel peut jouer des tours?

J’ai trouvé une définition de l’amour inconditionnel : « Partage d’un sentiment d’affection, sans condition et en toutes circonstances. »

Pour donner à une autre personne un amour sain, l’amour inconditionnel doit d’abord se vivre pour soi-même avant tout. C’est dans ce contexte que le mot « partage » de la définition de l’amour inconditionnel peut se vivre. En ayant de l’amour pour soi, nous apprenons à nous respecter.  Se respecter veut dire prendre soin de nous afin de partager le meilleur de soi aux personnes qui demandent notre aide ou vers qui nous sentons que nous pouvons faire une différence pour ce que nous sommes.

L’amour inconditionnel doit d’abord se vivre envers soi-même…

L’amour inconditionnel veut aussi dire respect. Respecter le libre-arbitre et le choix des personnes autour de nous et ne pas se servir de l’amour inconditionnel pour nourrir nos blessures, nos dépendances, nos besoins de donner en attente de recevoir.  Et respecter nos limites soit notre énergie, notre temps, notre santé et nos limites financières, etc.

Est-ce respecter le libre-arbitre des gens à qui nous donnons notre temps, énergie, argent si ces personnes n’ont rien demandé?  Le fait-on pour nourrir notre égo? Le fait-on pour projeter nos besoins sur les autres?

Pour moi, aimer inconditionnellement, c’est m’aimer et me respecter avant tout afin de laisser déverser mon énergie et partager ma lumière aux personnes qui honorent cette énergie et celle lumière. Je désire apporter la lumière que je porte en moi en étant en santé, énergique et disposée à offrir le meilleur de ce que je suis aux personnes qui apprécient et partagent cette philosophie.

Et vous, comment vivez-vous l’amour inconditionnel avec vous-même?

 

Marie-Josée St-Pierre

Visitez mon site Web :

http://lassie63.wix.com/marie-jo-coach-eft

Présentation1