Quels effets les énergies de 2016 auront sur vous?

Quels effets les énergies de 2016 auront sur vous?

be-511555_1280

Quels effets les énergies de l’année 2016 auront sur vous?

Par Brigitte Lussier

De quoi sera composée l’année 2016? Voilà une question qui est très populaire en ce début d’année 2016. Si nous regardons uniquement la numérologie, 2016 est une année 9. Le neuf se veut la fin d’un cycle. Personnellement, je vois cette année comme le moment idéal de mettre un terme à certaines situations afind’aller vers de la nouveauté.    Par contre, vivre la fin d’une étape ne se fait pas sans heurte. C’est bien souvent le moment où nous devons choisir réellement de fermer une porte pour en ouvrir une autre. Mais cette fermeture de porte veut aussi dire lâcher prise totalement sur les événements afin d’aller vers l’avant.

Le lâcher prise est un terme qui est devenu très populaire dans les dernières années et je crois personnellement que lorsque nous terminons une étape de notre vie et que nous sommes sur le point de choisir un autre chemin, il vint un moment où nous nous devons complètement lâcher prise sur ce qui a été vécu précédemment sinon la porte ne sera jamais complètement fermé et un lien continuera d’exister avec ces éléments du passé. Laisserez-vous vos peurs, vos doutes continuer à vous empêcher d’être vous-même ou déciderez-vous de couper ces liens que vous vous êtes créés et choisir de prendre votre envol sous votre véritable forme?

2016 sera une année afin de se définir. Qui voulez-vous être? Pour ce faire, il vous sera demandé de prendre conscience que vos pensées, vos paroles, et vos gestes reflètent l’être que vous êtes aux gens près de vous et qu’il est important qu’ils soient enligner sur ce que vous voulez rayonner et être. Ce sera une annéed’alignement de votre être, et ce en pleine conscience.   Vous ressentirez l’importance que ce que vous faites correspond et respecte votre essence personnelle soit celle que vous êtes réellement. Il sera difficile de ne pas être honnête avec soi-même et vous risquer d’être confronté à différentes situations afin de vous faire prendre conscience de ce non-alignement.

Cette réalité sera aussi vécue à plus grande échelle c’est-à-dire sur le plan mondial. Que voulons-nous rayonner en tant qu’humains? Il nous sera demandé de mettre de l’avant les valeurs que nous voulons cultiver mondialement, mais tout comme sur le plan personnel, les peurs et les doutes risque de refaire surface dans le but de choisir clairement de délaisser ces réalités qui ne nous conviennent plus et d’établir ceux que nous voulons privilégie.

C’est pourquoi, nous verrons ressurgir temporairement les mêmes problèmes que nous avons jadis vécus et que nous souhaitions être dernière nous soit les guerres, et la dissidence religieuse. C’est choses nous les avons vécus avec beaucoup plus de conséquences qu’aujourd’hui. Il est maintenant venu le temps au point de vue mondial de se libérer de ces réalités négatives. Elles se réactivent afin de nous permettre de choisir consciemment si nous voulons encore les entretenir ou si nous sommes prêts réellement à les faire disparaitre de notre réalité en se concentrant sur les valeurs que nous voulons émaner mondialement.

En résumé, 2016 sera une année de redéfinitions de qui nous sommes.   Une année où il nous sera demandé d’aligner nos pensées, paroles et actions avec notre lumière et celle que nous sommes réellement. Ce sera une année de choix.  Nos peurs et doutes reviendront à la surface afin de choisir de lâcher prise totalement avec eux ou laisser ces éléments continuer à nous définir.  Cette année que nous venons d’entamer pourra être bénéfique ou confrontante tout dépendamment de l’acceptation ou résistance que nous vivrons face aux événements que nous vivrons.  Le but de l’année 2016, nous aider à devenir une personne vraie et élever notre conscience à tout ce qui nous entoure.

brigitte lussier