Pratiquer l'EFT avec les enfants

Pratiquer l’EFT avec les enfants

 

child-803985_1280

Pratiquer l’EFT avec les enfants

 

L’EFT apprend à l’enfant à être responsable de ses propres sentiments face à ce qui leur arrive. Apprendre aux enfants à reconnaître leurs émotions, leurs sentiments, leurs peurs, leurs limites, et la manière de les gérer réduit leur risque de s’habituer aux anxiolytiques, tels que la cigarette, l’alcool ou pire encore, quand ils seront plus grands.

EFT vient du terme anglais Emotionnal Freedom technique, soit technique de libération émotionnelle. Cette technique consiste à tapoter avec le bout des doigts les points d’entrée des méridiens énergétiques utilisés en acupuncture, en répétant des mots ou des phrases en rapport avec le problème à traiter.

Nous pouvons tirer profit de l’EFT, quel que soit notre âge. N’ayant pas les mêmes inhibitions que les adultes concernant la découverte et la compréhension de l’EFT, les enfants sont de merveilleux apprentis. Ils ont une sensibilité exacerbée, ils sont en pleine construction physique et psychique et n’ont pas toujours à leur disposition les ressources pour faire face aux émotions qui les assaillent, aux problèmes qui surviennent dans leur vie, aux questions qu’ils se posent. Les adultes possèdent une certaine liberté et ont la possibilité de choisir face à leurs émotions.
La meilleure manière de présenter l’EFT à votre enfant est le mimétisme, c’est-à-dire qu’il vous voit faire vous en tant que parent en train d’effectuer sur vous-même la technique.  Si l’enfant vous demande ce que vous faites, dites-lui que cela vouas aide à vous sentir mieux.

Une séance d’EFT sera un moment ludique pour vous et votre enfant afin de lui venir en aide lorsqu’il vit différents problèmes, tels que :

anxiété, problèmes de sommeil, stress,

manque de confiance en soi,

phobies, aversions,

découragement, colère,

allergies,

douleurs physiques.

La meilleure occasion d’utiliser l’EFT avec un jeune enfant est lorsque vous le mettez au lit. Vous pouvez lui demander s’il a passé une belle journée, s’il ressent des douleurs physiques, de la tristesse, de la colère, de la peur, etc.  Si des situations négatives surgissent, tapotez ensemble sur les points méridiens (voir vidéo « Comment tapotter ») en faisant verbaliser votre enfant sur ce qui l’a rendu triste, en colère, etc. Vous constaterez rapidement que la charge émotive diminuera jusqu’à même disparaître.

Pour en savoir davantage, cliquez ICI

 

Marie-Josée St-Pierre

Coach EFT

Pour en connaitre davantage sur l’auteur  ou  la rejoindre de ce texte, cliquer sur l’image.

Présentation1