Pourquoi le rire est si bon pour votre santé?

Pourquoi le rire est si bon pour votre santé?

rire (1)

 

Pourquoi le rire est si bon pour votre santé?

Plusieurs études ont démontré que le rire avait des effets bénéfiques sur le corps humain, donc rire est bel et bien bon pour votre santé. Riez à tous les jours sans gêne!

Le rire mobilise la plupart des muscles de l’organisme : du visage, jusqu’aux membres, donc, le rire est un exercice physique doux en soi. Il stimule des muscles dont vous ne connaissez pas l’existence.

Le rire est un anti douleur naturelle, il stimule la production cérébrale de catécholamines qui est une hormone de l’éveil. Elle permet entre autres, l’augmentation de la production d’endorphines, une morphine naturelle. Celles-ci existent dans l’organisme, mais le rire, au même titre qu’un sport, renforce la production d’endorphines. Il est même conseillé aux personnes souffrant de douleur chronique de s’adonner à des thérapies du rire. En plus de favoriser le bonheur, cette thérapie aide à contrôler les douleurs.

Le rire est le remède le plus efficace antistress, qui provoque un relâchement des vaisseaux, permet une détente musculaire. Le rire assure une bonne oxygénation du sang, favorise la circulation sanguine. Il réduit l’anxiété, les états dépressifs et les insomnies. Vous voulez fuir la dépression, riez!

Faites ce qu’il vous plait, c’est si bon pour la santé, riez à en avoir mal au ventre, foncez dans tout ce qui vous apporte le bien-être, le rire, les crises de rires à ne plus finir. Racontez-vous les histoires les plus drôles de votre enfance, de votre vécu, remémorez-vous les moments de purs bonheurs. Le bien-être vous apportera la santé, votre corps vous en sera reconnaissant, et vous, vous sentirez si bien!

 

Sophie Beaulieu N.D. S.E.S.

Vous désirez en apprendre davantage sur Sophie ou la rejoindre, cliquer sur l’image ici-bas

Sophie Beaulieu