Les 3 cadeaux de vivre en famille recomposée

Les 3 cadeaux de vivre en famille recomposée

water-fight-442257_1280

Les 3 cadeaux de vivre en famille recomposée

Combien d’articles avez-vous lu sur le sujet des familles recomposées et des enfants du divorce ? Et parmi le tout, combien donnez une vision positive et constructive de ce contexte familiale ? Je crois sincèrement que vivre en famille recomposée, en tant qu’adulte ou enfant, peut apporter de vrais « plus » dans notre vie.

Dans un monde idéal dans lequel chacun se sait responsable de son propre équilibre et agit intelligemment et avec bienveillance envers les autres, voici les 5 cadeaux de la famille recomposée pour chacun de ses membres.

  1. Le cadeau du beau-parent

Ce nouveau conjoint porte souvent la responsabilité de tout ce qui ne va pas dans la famille… Mais on en oublie qu’il/elle peut aussi être un vrai « plus » dans le développement de l’enfant. Il/elle apporte ses valeurs, ses passions, ses sourires, ses idées, son attention… Chaque adulte dans la vie d’un enfant contribue à son développement et à son ouverture sur la Monde.

Un beau-parent est aussi un cadeau pour le parent : il/elle met en lumière les anomalies du rôle de parent ou de la relation parent-enfant. Pourquoi ne pas prendre cela comme une opportunité de devenir un meilleur père ou une meilleure mère ?

  1. Le cadeau pour le couple recomposé     

Chaque famille recomposée se construit sur l’amour entre deux êtres et pour rendre cet amour durable malgré le passé toujours conjugué au présent et les conflits liés aux enfants, le couple doit rester solide ! Pour réussir sa famille recomposée, pas le choix que de préserver son couple et son intimité (lien vers la vidéo 3 pièges anti-intimité mais pro-rupture).

Un couple recomposé prend vite conscience de l’importance de préserver des moments de qualité en tête-à-tête et de faire respecter l’intimité aux enfants.

  1. Le cadeau du développement personnel     

Bien vivre la famille recomposée veut dire bien se connaître, guérir son enfant intérieur et gérer ses émotions ! Je crois que nous ne tombons pas par hasard en famille recomposée. Vivre face à des enfants qui ne sont pas les nôtres met en lumière les blessures que nous n’avons pas encore guéries. Reconstruire une famille après un divorce exigence beaucoup de résilience, de pardon et de paix intérieure.

Que vous le décidiez ou non, vous avancerez sur ces chemins si vous voulez réussir votre couple et votre famille recomposée. Si vous préférez le décider et avancer dès maintenant, je peux vous aider lors d’une séance découverte. (lien vers http://ombelinebecker.com/seance-decouverte)

Par Ombeline Becker – La ressource no.1 des familles recomposées et des femmes déterminées à ne plus subir leurs émotions pour vivre en cohérence avec qui elles sont.

Cliquez ici (lien vers http://ombelinebecker.com/gratuit) pour télécharger gratuitement le guide « 5 étapes pour combattre sa culpabilité et reprendre son pouvoir intérieur »

 

Ombeline Becker

www.ombelinebecker.com

Pour en connaitre davantage sur Ombéline ou pour la rejoindre, cliquer sur l’image ici-bas

ombeline