Le sens profond des cinq principes Reiki - 1er partie

Le sens profond des cinq principes Reiki – 1er partie

mikao usui

Le sens profond des cinq principes Reiki

(1er partie)

Les Idéaux d’Origine du Reiki

L’art secret pour inviter le bonheur

La médecine miraculeuse de toute maladie

Juste pour aujourd’hui ne soyer pas en colère

Ne vous inquiétez pas et soyez rempli de gratitude

Dévouez-vous à votre travail et soyez aimable avec les autres

Chaque matin et soir joignez vos mains en prière

Priez avec ces mots à votre cœur

Et chantez ces mots avec votre bouche

Le traitement de Reiki Usui pour l’amélioration du corps et de l’esprit.

Le fondateur….Usui Mikao

Les idéaux en Japonais

« Juste pour aujourd’hui » = Kyo dake Wa

« Ne te mets pas en colère » = Okura na

« Ne te fais pas de souci » = Shinpai suna

« Sois reconnaissant » = Kansha shite

« Travaille dur » = Gyo wô hageme

« Sois gentil envers les autres » = Hinto ni shinsetsu ni

(Les deux versions au dessus sont extraites du manuel de formation reiki niv. 1 et 2 de William Lee Rand)

Les cinq principes, ou parfois ont s’y référent comme étant les idéaux, était utilisé par Usui Sensei pour crée une ouverture afin de reprogrammez vos schémas de pensées et d’aider les gens à revenir à leurs véritable soi. Ils sont en forme d’admonitions que l’on répète comme un mantra qui peut être utilisé pendant la méditation « Gasho », ou simplement de se recentré, ou de nous rappeler quand nous sommes dans une situation de détresse. Ces idéaux ou règles de vie déclaré par certain nous inspire à accepté, être reconnaissant et de vivre en paix.

Vous allez trouvez plusieurs versions différentes des cinq principes. Ceci est dû aux interprétations de la traduction du Japonais aux Français. La traduction mot par mot est très difficile car les kanji ont plusieurs sens dépendamment du contexte dans lequel ils sont utilisés et de la combinaison de kanji utilisé. Toutefois, après avoir lue les différentes versions nous pouvons voir qu’ils ont toute la même intention. Voici une variation des mêmes termes japonais et des interprétations Française différentes, ainsi que quelques autres versions.

Kyo dake Wa = Juste pour aujourd’hui

Okura na = ne te mets pas en colère

Shinpai suna = ne te fais pas de souci

Kansha shite = sois remplit de gratitude

Gyo wô hageme = travaille dur et honnêtement

Hinto ni shinsetsu ni = sois gentil envers tout se qui vit

Extrait des cinq préceptes de la traduction de « Tout le monde peut faire du Reiki » de Fumio Ogawa : Juste pour aujourd’hui. Ne te mets pas en colère. Ne te fait pas de souci. Sois reconnaissant. Accomplis ton devoir avec diligence. Sois bien veillant avec les autres. Fait gassho matin et soir. Garde cela à l’esprit et récite.

Angel Reiki de Patrick Bernard : Aujourd’hui, je ne m’inquiète pas pour l’avenir. Aujourd’hui, je lâche prise sur l’agitation de la colère. J’honore mes ancêtres, mes parents et mes enseignants. Je gagne ma vie honnêtement et sincèrement. Je ressens un immense sentiment de gratitude envers la vie et tous les êtres vivants

Chris Marsh dans « The Japonese art of Reiki » de Bronnen et Fran Stern : Le secret d’inviter le bonheur à travers quantité de bénédictions, le remède spirituel de toutes maladies. Juste pour aujourd’hui. Ne te mets pas en colère. Ne t’inquiète pas. Sois humble. Sois honnête dans ton travail. Sois compatissant envers toi-même et les autres.

Mes notes de cours de « Sulis Healing »: Les règles pour la vie de Mikao Usui : Juste pour aujourd’hui, tu ne te mettras pas en colère. Juste pour aujourd’hui, tu ne te feras pas de souci. Juste pour aujourd’hui, soit reconnaissant pour tés nombreuse bénédictions. Gagne ta vie honnêtement. Soit gentil envers tés voisin.

Une autre version de mes notes : Règles spirituel de vie de Hawayo Takata : Juste pour aujourd’hui soit libre et heureux. Juste pour aujourd’hui aie de la joie. Juste pour aujourd’hui vous êtes pris en charge. Vivez consciemment dans le moment. Compter vos bénédictions avec gratitude. Honore vos parents, vos professeurs, vos ainés. Gagné votre vie honnêtement. Aimer votre prochaine comme vous vous aimez. Démontré de la gratitude pour tout ce qui vie.

Pour ceux qui ont de l’expérience avec la manifestation par les affirmations positives, vous savez que les mots portent une vibration ou une énergie propre à eux. Ceci est une des raisons pour laquelle vous devez toujours affirmez ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas. Il est aussi avisé d’affirmez dans le moment présent comme si vous avez déjà accomplit votre but, de cette façon il n’y a pas d’excuses ou de délais.

Vous vous êtes peut-être aperçue de légères connotations négatives dans les cinq principes; il faut garder en tête qu’à ce moment c’était une période de guère et de règne par la peur, les vibrations étaient plus base et plus dense. Les principes étaient dit en forme d’admonitions plutôt que des affirmations positives, même si s’était ainsi ceci aidait les gens à rester concentré et ils étaient une grande amélioration à la situation de se temps. Aujourd’hui les choses ont changé les vibrations sont plus élevées et les gens commencent à accédés à des fréquences plus élevées, malgré ce fait, il y a des gens qui trouve plus facile de se rapporter aux principes originaux, et à mesure qu’ils prennent de l’expérience en les utilisant et en utilisant le Reiki ils vont commencer graduellement à comprendre le sens plus profond et réaliser qu’il faut rester ouvert, positif et reconnaissant afin d’équilibré le mental, le corps et l’esprit, qui mène au bonheur et la santé. Plus bas j’ai suggéré quelques modifications en forme d’affirmations positives plutôt que des admonitions. À mesure que vous progressez vous allez peut-être vous sentir plus attiré, vous êtes libre de les essayer pour expérimenter s’ils vous conviennent.

 À tous les jours, Je suis reconnaissant pour tout et tous ce qui vit

À tous les jours, Je suis confiant

À tous les jours, Je suis heureux

À tous les jours, Je suis honnête

À tous les jours, J’ai de la compassion envers moi-même et envers les autres

Pour la suite de cet article, cliquer ici

dominic reiki