Le rire, une thérapie

Le rire, une thérapie

Le rire, une thérapie

Dès notre plus jeune âge nous avons le réflexe de rire, on serait sujet à rire jusqu’à 400 fois par jour, sans raison, par pur plaisir. Par contre dès l’âge adulte, nous ririons moins de 20 fois par jour.

Le rire a de beaux effets physiologiques sur notre vie en général.

Le rire nous permet d’oxygéner notre organisme.  Il réduit les tensions musculaires, masse les côtes et fait travailler notre diaphragme. Cela favoriserait, entre autres, l’élimination des résidus présents dans les poumons tout en augmentant notre capacité respiratoire. Rire, que ce soit drôle ou non, nous aide à contribuer à améliorer toutes sortes de problématiques..

En 1986, un chercheur a démontré que de rire intensément pendant seulement 20 secondes nous permettait d’augmenter notre rythme cardiaque ce qui équivaux à 3 minutes d’aviron sur un appareil d’exercice

Les effets psychologiques sont également présent lorsque nous rions.  Les émotions positives puissantes, le rire et l’humour entraînent des effets analgésiques et renforcent notre système immunitaire.  Voir la vie avec une attitude humoristique permet de réduire le stress,  Et donc améliore indirectement la santé.

En bref, rire et développer son sens de l’humour, c’est bon pour la santé physique, mentale et émotive

Le rire est contagieux, laissez vous donc emporter dans ce mode de communication très expressif.  Essayer le Yoga du rire.

https://www.youtube.com/watch?v=O94W007hMYY

Béatrice Guentert

Béatricechild-652559_1280