Le point zéro, vous connaissez ?

Le point zéro, vous connaissez ?

Fresh bamboo leaves over water

Le point zéro, vous connaissez ?

Le point zéro est un outil avec lequel nous pouvons créer notre réalité telle que nous la désirons sans pour autant avoir à régler tout ce qui nous empêche de réaliser cette réalité. En effet, dans le point zéro nous cessons de voir la vie d’une façon linéaire et polarisée entre le bien et le mal. Le point zéro  est un espace de création infinie où peut coexister toutes nos parties et où l’on peut consciemment diriger notre pensée, notre énergie, dans le but de créer ce que l’on souhaite.

L’union de la polarité positive avec la polarité négative

Pour illustrer ce concept, je peux utiliser une lampe que nous voudrions allumer. Si la fiche que je veux connecter au mur n’a que le pôle positif, aucune lumière ne sera produite. Ce n’est qu’en associant les 2 polarités ensemble que nous produisons l’effet souhaité. L’univers fonctionne de la même façon sur le plan énergétique. Nous avons tous tendance à penser que nous pourrions manifester notre projet seulement si cet empêchement n’était pas là. Le point zéro c’est pouvoir manifester cette chose MEME SI cet empêchement est là.

Concrètement, on fait comment ?

Alors voici, tout simplement le mode d’emploi. Il peut vous sembler si simple que peut-être inefficace… mais détrompez-vous, le point zéro est un outil puissant afin de s’aligner rapidement et utiliser notre énergie pour créer une vie stimulante et à notre image.

Voici les 3 étapes à suivre

  • Identifier ce que l’on souhaite
  • Identifier ce qui semble nous empêcher de réaliser ce souhait
  • Composer une phrase selon le mode « Même si… je choisis de… »

Encore plus concrètement

  • Disons que je souhaite attirer l’abondance dans ma vie. Il faut être précis ici. Plus on est précis, plus c’est efficace. Je souhaite donc attirer l’abondance dans ma vie pour être plus libre de mon temps et voyager
  • Pour trouver ce qui m’en empêche, il faut prendre un temps d’introspection. Trouver l’émotion, la croyance limitative. En prenant mon temps, je découvre qu’il y a une partie de moi qui pense que je ne le mérite pas.
  • Avec ces éléments je peux donc construire ma phrase comme ceci « Même s’il y a une partie de moi qui croit que je ne le mérite pas, je choisis d’attirer l’abondance, la liberté de temps et le voyage dans ma vie »

Le point zéro permet d’élever la fréquence de nos vibrations, de se placer dans un espace au-delà de la dualité afin de programmer nos cellules avec une nouvelle intention même si l’ancienne existe toujours. Il nous permet donc d’accueillir tout ce que nous sommes, tous les aspects de notre personnalité. La coexistence nous apprend à s’accompagner soi-même avec amour et bienveillance même si nous ne sommes pas parfaits.

Voici quelques exemples supplémentaires 

Disons que vous sentez que vous n’êtes plus heureux (se) dans votre travail actuel, que vous aimeriez trouvez un autre travail où vous pourriez vous épanouir d’avantage et vous sentir utile. Mais au fond de vous vous avez peur de ne pas être assez compétent(e) ou encore vous n’avez pas encore une idée concrète de ce qui vous conviendrait. Vous pourriez dire : « Tout en ne sachant pas ce qui me convient je mets l’intention d’attirer à moi le travail idéal où je pourrai m’épanouir totalement »

Ou encore « Même si j’ai peur de ne pas y arriver, je choisis de trouver un travail plus gratifiant »

Disons que vous avez de la difficulté à respecter vos limites avec votre conjoint et que vous souhaitez le faire, vous pourriez dire :

« Je choisis de respecter mes limites facilement avec mon conjoint même si j’ai peur du rejet »

Ou encore

« Bien que la peur de ne plus être aimée soit présente, je choisis de me respecter totalement dans mes besoins face à mon conjoint »

Il arrive souvent que la charge négative se résume à « même si je ne sais pas comment ». Trop souvent nous croyons une chose impossible tout simplement parce que dans l’immédiat nous ne voyons ou savons pas comment cela pourrait être possible.

Une fois notre phrase composée, il suffit de la répéter à voix haute le plus souvent possible et avec ressenti et conviction.

Bonne création à tous et à toutes !

 

Marie-Chantal Brisson

logo-mini avec fond jpeg - copie

 

Pour en connaitre davantage sur notre collaborateur ou pour la rejoindre, cliquersur l’image ici-bas:

Marie-Chantal Brisson