Le noël dont j'ai toujours rêvé!

Le noël dont j’ai toujours rêvé!

le-plus-grand-sapin-de-noel-humain-du-monde-est-hondurien-11315636qurlc

Le Noël dont j’ai toujours rêvé !

Par Sylvie Soly

Les changements et  la consommation

Au fur et à mesure qu’on se transforme, les événements importants de l’année nous apparaissent  sous de nouveaux jours. La consommation nous semble bien superficielle comparée à ce que l’on ressent face à un événement. Ne trouvez-vous pas?   Je crois que c’est encore plus vrai quand la période des Fêtes arrive. Tout le monde  se bouscule et on cherche l’article idéal qui plaira ou qui apparaîtra le mieux. Ouffff….Que c’est compliqué !!! Que de temps consacrés à acheter des trucs qui au fond seront utilisés rapidement ou pas du tout.

L’Essentiel et…

Et si on passait à côté de l’essentiel. Et si ce temps était un temps de re-co-naissance (re pour encore, co pour collaboration, entraide,  ensemble,  unir et naissance pour choisir à nouveau  de voir les choses autrement)….Prendre le temps de se reconnaître. De vivre des moments de joies et de partages. De célébrer le bonheur de pouvoir échanger et rire avec les gens qu’on aime.

2015 et la nouvelle Énergie

Avez-vous remarqué les changements depuis les dernières années et spécialement en 2015 ?  Que de créativité pour apporter joie, paix au cœur et re-conaissance.  Je peux vous assurer que j’aime ce que je vois maintenant ! Des gestes spontanés venus du cœur qui nourrissent l’âme de l’être humain et à chaque fois, j’en suis renversée.

Voici d’ailleurs quelques exemples :  un groupe se réunit et décide de faire une chorale et aller  chanter dans leur quartier. Un autre offre sa spécialité, écoutez l’itinérant dans sa réalité. Un autre encore coordonne un piano dans un centre d’achat pour qu’ils se mettent à jouer quand  les passants arrivent devant. Et je suis convaincue que vous avez été témoin de gestes de grandes générosités.  Haaaaa… des gestes venus du cœur qui touchent et toucheront à jamais la ou les personnes qu’ils l’ont reçu. Je crois que c’est le plus beau cadeau de Noel que nous pouvons offrir.

Mes voeux

Je vous souhaite donc,  de prendre le temps de célébrer ce qui nourrit votre être, votre âme et votre cœur. À votre façon, à votre originalité pour que vous puissiez dire au retour en janvier : Haaaa !!!  cette année, j’ai célébré la re-co-naissance et j’ai aimé !!! Et j’ai pris une magnifique résolution : à partir de maintenant, j’offre  le meilleur de moi-même à chaque personne que je rencontre !

Joyeuses Fêt1es et Bonne Année 2016 !

Sylvie Soly

2015, Tous droits réservés.

template sylvie