L'amour et le respect de nos Essences de Vie

L’amour et le respect de nos Essences de Vie

magnolia-778788_1280

L’amour et le Respect de nos Essences de Vie

Il n’y a pas un acte d’amour plus petit qu’un autre acte d’amour. Il n’y a pas un geste d’amour plus grand qu’un autre geste d’amour. Il n’y pas une dévotion auprès de l’amour plus grande qu’une autre dévotion auprès de l’amour. Honorons nos actes d’amour.

Il n’y a pas de « petit amour »

Plus nous réveillons en nous l’instinct de la justesse et de l’harmonie, plus cet instinct d’harmonie auprès de nous-même, se répercutera dans nos relations. Si nous quittons le souci de la peur de blesser l’autre, de la peur de ne pas respecter l’autre, de la peur de faire du mal à l’autre, de la peur de l’autre, nous n’émanerons pas la peur dans la relation et nous vivrons une relation dans la synergie de l’amour (et non celle de la peur).

Si vous demeurez dans l’amour et dans le respect de vous-même, vous émanerez cet amour et ce respect auprès de l’autre.

Parfois, il y a confusion de désirer être et avoir ‘l’amour et le respect’ dans sa personnalité, or, je partage ici, l’Amour et le Respect dans notre propre essence. Car si nous cherchons le respect et l’amour dans notre propre personnalité, nous demeurons toujours dans des relations de conflit et de pouvoir, dans des faussetés d’une fausse paix et d’une nourriture pour l’égo.

Nous ne pouvons pas trouver l’harmonie en cherchant le respect et l’amour dans notre personnalité car celle-ci est à ajuster à notre essence mais n’est pas notre bain de divinité. Notre essence porte cette divinité. Notre personnalité est simplement un véhicule permettant à cette divinité à l’intérieur de nous, de pouvoir se manifester dans une création de nous-même.

Nous touchons la paix et l’harmonie dans nos personnalités, lorsque nous accueillons la vexation possible, la non domination, l’humilité de notre égo, et l’innocence de nos essences.

° Le réajustement juste

Nous pouvons pacifier nos personnalités en cessant de nous harceler, et de nous harceler, et de nous harceler quotidiennement, minute par minute, sur ce que nous devrions faire ou ne pas faire, pour être dans le bon. Mais dans le bon auprès de qui, auprès de quoi ? Ces conditionnements que nous devrions être comme ci ou comme ça pour atteindre telle chose, nous éloigne de la profondeur de ce que la vie nous demande de vivre au plus profond de nous-même.

Notre chemin est unique, fort différent de tous les autres. Nous ne pouvons pas suivre le même chemin que quelqu’un d’autre. Notre maturité se déploie en acquérant notre autonomie, en révélant qui nous sommes dans nos spécificités, avec les vertus, les défauts que notre personnalité a choisi d’incarner dans cette Vie alliés à la profondeur et les qualités de nos essences.

Ainsi, par nos différences, nous ne pouvons pas émaner l’amour de la même manière, nous ne comprenons pas et n’intégrons pas l’amour de la même manière et ceci est DIVIN.

 

Emma GRILLET
Tantrika et Channel
www.emma-grillet.fr
06 73 86 03 69