Intégré la spiritualité

Intégré la spiritualité

yin-and-yang-145874_1280

Intégré la spiritualité

Par Isabelle Guilbert

Être spirituel, est-ce une nouvelle façon de comprendre qui nous sommes ou une façon de s’évader la réalité? Le terme spiritualité renferme beaucoup de notions, mais en fait la base est le lien avec vous-même dans votre quotidien. Plusieurs décennies ont passé afin que nous comprenions ce qu’est la vraie spiritualité. En fait, notre âme le savait, mais notre mental et ego voyait les choses tout à fait différemment. Pourquoi?

La religion

Pendant  longtemps nous avons jugé important de se rendre à l’église afin de pratiquer une religion. Il en était tout naturel de faire ainsi avec l’évolution de ce temps. Par contre, certains ont pris ce qui était ‘’religion’’ pour s’en servir afin de nourrir un certain besoin de  contrôle au niveau de l’humanité. Pourquoi ne pas vous laisser le libre arbitre dans vos choix et vos croyances? Je n’ai rien contre les croyances religieuses, mais qu’en est-il de l’âme dans tout ceci?

L’être humain avait besoin de repère pour évoluer et c’est très bien ainsi. Par contre, lorsque nous ressentons le besoin d’aller explorer autre chose, exemple par les ressentis, nous devenons conscients que certaines notions de base de la religion sont différentes de ce que  notre cœur et conscience demande. Et il est tout à fait naturel de vivre cette sensation.

À la base, la religion était une façon d’avancer dans le monde de la spiritualité. Bien sûr les termes et les besoins ont changé et se retrouver maintenant demande de revenir vers son centre. Il est tout à fait évident que l’abandon de la religion y est pour quelque chose dans votre besoin de nourriture intérieur. Car en fait, en ayant plus la ‘’spiritualité’ religieuse dans vos vies, votre âme à demander de se retrouver d’une autre manière. Elle avait une soif, un besoin à combler et c’est là que la nouvelle spiritualité a commencé à prendre toute son importance. Car la base de la vraie spiritualité est l’amour, la paix et la joie de vivre. Ceci permet d’établir  la base de la solidité intérieure.

Changer sa vie

Pourquoi ne pas retrouver l’aide que vous recherchez à travers la foi en vous? Nous sommes des êtres d’amour et de compassion. La violence n’a plus sa place dans ce monde, trop longtemps prise dans la souffrance du cœur. Vous avez le pouvoir de changer votre vie et surtout de la créer selon votre force intérieure et votre volonté.

Voyez-vous la souffrance commence par soi et en soi. Intégrer la spiritualité dans votre vie est un appel intérieur à grandir et guérir. La force de l’amour cherchera à s’installer en vous à travers les connaissances et les compréhensions. C’est avec ces outils que l’avancement devient possible. Le retour vers une paix intérieure et l’harmonie dans votre quotidien.

En fait, vous avez toujours eu ce côté en vous, mais à différents niveaux. Maintenant apprenez à laisser parler cette forme de compassion afin d’émaner une lumière qui grandira en vous à travers le temps.

Ne voyez pas ceci comme difficile, mais bien dans un but de retrouver une vraie essence divine. Vous pouvez demander de l’aide aux anges, guides, maîtres, etc. Par contre  toutes ces forces existent en vous également. Il suffit de les réveiller, les retrouver et en faire vos propres outils de développement. La base de la spiritualité se trouve dans votre cœur et votre esprit. L’âme apportera l’aide nécessaire à cette évolution et ainsi vous guidera à travers les bienfaits du retour à sa propre lumière.

S’unir à l’âme

Lorsque vous avez besoin de réponses face à la vie pour mieux comprendre le pourquoi de votre incarnation, alors s’ouvre tranquillement la porte à la conscience divine. Vous apprendrez sur ces forces présentes en vous tout au long de votre existence à travers les expériences de la vie. Par exemple, si vous avez besoin d’aide afin de surmonter un deuil, vous pouvez faire appel aux anges et aux guides. Par contre, pourquoi ne pas demander à votre âme de vous aider et vous soutenir? L’âme sait ce qui est le mieux pour vous et quel aide vous apportera le meilleur soutien. Laissez-la vous guider dans votre évolution personnelle et spirituelle.

Les années 2015-2016 sont des temps d’intégration et d’évolution pour la planète entière, bien que ce cheminement fût entamé depuis plusieurs années. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle vision de la vie. Chacun ouvrira à sa façon et à sa propre vitesse. Personne ne peut exiger de vous d’ouvrir cette conscience si vous n’y êtes pas prêt. Vous pouvez en parler car discuter ouvre une certaine porte de connaissance afin d’éveiller les questions en vous. Ensuite, au fil du temps, les besoins d’en savoir davantage et l’appel de l’âme se feront de plus en plus sentir. C’est ainsi que l’intégration et l’acceptation de cette phase de guérison s’installera en vous.

Prenez le temps de vous retrouver. Poser les questions et surtout regarder ce qui vous convient à travers toutes ces notions de spiritualité. Car beaucoup d’informations sont disponibles et saurons vous répondre selon votre connaissance et votre conscience. Prenez celles qui vous parlent tout simplement. Avancer selon votre propre appel intérieur. Ce sera votre meilleure guidance!

Pour en apprendre davantage sur moi ou pour me rejoindre cliquer sur l’image ici-bas

isabelle