ENFIN,  JE LÂCHE PRISE

ENFIN, JE LÂCHE PRISE

clock-474128_1280-1024x768 LÂCHER PRISE

ENFIN,  JE LÂCHE PRISE

 

Lâcher prise signifie que nous décidons enfin que notre bien -être  ne dépendra en rien, de quoi  (ou qui) que soit,  qui se retrouve à l’extérieur à nous. Comment pouvez-vous enfin arriver à intégrer le lâcher-prise dans votre quotidien? Voici quelques petits outils:

ACCEPTER CE QU’ON NE PEUT CHANGER

Quand on a compris  qu’il existe sur terre des choses que l’on ne peut changer, et que même les gens autour de nous n’ont pas à changer pour satisfaire nos propres désirs,  alors là, on est prêt pour le lâcher prise. La seule chose qu’on a le pouvoir de changer demeure notre façon de percevoir et d’interpréter  ce qui se passe autour de nous.

BESOIN OU DÉSIR

Faire la différence entre un besoin et un désir. Croire qu’il faut posséder énormément de biens ou détenir un grand pouvoir pour être heureux peut conduire au besoin de conquête par la force.  Accepter  que l’on ne peut tout contrôler, apprendre le détachement deviendra alors essentiel à notre cheminement si nous voulons profiter sainement de notre liberté et aussi respecter celle de l’autre.

PRENDRE DU RECUL

Parfois, nous sommes préoccupés pas une situation en particulier et rien ne va plus; on y pense et repense sans cesse ce qui contribue à l’alimenter et nous gâcher la journée. Retourner le même scénario à répétition dans notre tête ne règlera rien au contraire, cela risque plus de nous causer des malaises à long termes. Il sera plus à notre avantage de prendre un certain recul pour nous permettre une meilleure vision de la situation.  Si on a le nez collé au journal, on n’arrive pas à lire ce qui est écrit, il faut l’éloigner de nous pour  y arriver.

DÉPOSER SES ÉMOTIONS

Déposer sur papier, écrire notre version des faits pourra être une façon efficace à utiliser qui nous permettra de se détacher  et de libérer une partie de l’émotion contenue dans la situation en cause. Nous agirons ainsi de manière plus responsable; cela nous aidera à y voir plus clair et à trouver  une solution mieux appropriée.

EN FAIRE UNE HABITUDE

Donnons nous comme consigne d’entreprendre cette façon de dédramatiser  comme une habitude à tenir dans notre façon de réagir, et nous récolterons à longs termes les effets bénéfiques du lâcher prise.

 

Lyne Roy

VOUS DÉSIREZ EN APPRENDRE D’AVANTAGE SUR NOTRE COLLABORATRICE, CLICKER SUR L’IMAGE ICI-BAS

lyne roy