Description du Reiki

Description du Reiki

characters-234294_1280

Description du Reiki

Qu’est-ce que le Reiki?

Reiki est un mot Japonais qui veut dire Energie Universelle de Vie. L’énergie Universelle est présente partout autour de nous et dans chaque être vivant, elle est la force créatrice qui a tout crée et qui soutient toute la vie. Avec sa propre conscience et ses nombreux aspects, elle est parfaite et fournit tout ce dont une personne a besoin pour être heureuse et ainsi en santé.

Ce que nous appelons communément le « Reiki » est en fait une méthode Japonaise de se connecter et de canaliser cette énergie. Le fondateur de cette méthode était Mikao Usui, il a découvert une connexion à l’énergie que nous appelons maintenant le «Reiki ou Reiki Usui » en 1922 après des années d’études des méthodes de guérison ancienne, des arts mystiques et la méditation. Il voulait comprendre comment tout cela fonctionnait, comment une personne pouvait atteindre cet état de conscience de bonheur et de sérénité qu’il a entendu parler lors de ses études, et de trouver son but dans la vie. Il a entendu parler d’une façon d’atteindre cet état, c’était à travers une méditation spéciale nommée Méditation Zazen, alors il a trouvé un Maître et il l’a pratiquée pendant trois ans, mais sans succès. Son maître suggérait alors à Mikao d’essayer une pratique plus sévère ou une personne doit méditer et jeûner au point de frôler la mort. Mikao décida d’essayer cette méthode, alors il partit sur le Mont Karuyama (Japon) où il jeûna et médita pendant 21 jours, le 21ième jour il fut atteint d’un grand rayon lumineux au-dessus de la tête et il perdit connaissance. Lorsqu’il se réveilla, il remarqua qu’avant cette expérience il se sentait faible et près de la mort et qu’à présent il était maintenant rempli d’énergie, son esprit était clair et pur, il avait finalement atteint l’état de conscience qu’il recherchait. Il était excité de cette découverte et partit en courant au bas de la montagne pour en parler à ses proches, en descendant, il se cogna l’orteil contre un rocher, il s’est naturellement penché pour mettre ses mains sur son orteil, et il a soudainement ressenti l’énergie circuler de ses mains et soulager la douleur à son orteil. À ce moment, il réalisa qu’en plus de cette expérience d’illumination du ciel, il avait reçu le don des mains guérisseuses, à partir de ce moment il travailla à développer des méthodes de transmettre et d’utiliser cette énergie pour le bien de tous

Les bienfaits de recevoir du Reiki sont nombreux.

Cela détend et soulage; çà calme l’esprit et les émotions et soulage aussi des douleurs physiques. Une personne se sent soulagée et plus heureuse, plus en paix et illuminée. Le Reiki fonctionne avec toutes les croyances religieuses et non religieuses. Le Reiki peut être utilisé seul ou en combinaison avec n’importe quel autre traitement ou thérapie. Il y a maintenant plusieurs hôpitaux aux États-Unis et quelques uns en Europe qui utilisent maintenant le Reiki pour aider leurs patients dans des aspects variés de leur santé.

La méthode de Reiki Usui est simple et facile à apprendre, accessible à toutes les personnes qui souhaitent l’apprendre ou qui sont attirées d’une façon ou d’une autre. L’énergie universelle contient plusieurs aspects en elle-même et peut être accessible de plusieurs façons différentes. Pour accéder au « Reiki Usui » une personne doit recevoir la connexion à travers un rituel que nous appelons une harmonisation d’initiation. Une fois initiée, la personne est connectée au Reiki et a plus d’énergie qui circule à travers elle qu’auparavant. Ceci est une expérience de guérison en soit. Cela libère littéralement l’esprit de la personne des pensées encombrantes, une couche à la fois, augmentant graduellement les vibrations de la personne à des fréquences plus élevées rendant le but dans la vie de la personne plus évident, en laissant la personne se ressentir naturellement plus en sécurité et plus heureuse. La santé s’améliore à tous les niveaux et une personne peut remarquer des changements spontanés pour le mieux dans sa vie. Il est parfois difficile de décrire tout ce qu’une personne peut ressentir avec le Reiki à ce stade-ci, mais plus une personne utilise le Reiki, plus celle-ci le comprend.

L’apprentissage du Reiki est divisé en 4 niveaux.

Niveau 1 : la personne apprend les bases de comment l’utiliser pour soi et comment le partager avec autrui ainsi que les plantes et les animaux.

Niveau 2 : la personne apprend les différents aspects de l’énergie et les différentes façons d’y accéder pour des utilités variées, comme se concentrer sur la guérison mentale et émotionnelle ou de travailler à distance.

Niveau 3 : la personne apprend à accéder à un autre aspect de l’énergie qui vient compléter un cycle énergétique, et apprend d’autres techniques variées plus avancées pour des situations diverses. Mikao Usui a reçu son harmonisation directement du ciel après des années d’études et de pratique, après avoir été illuminé. Il a été guidé par cette énergie dans la façon de l’utiliser et plus tard comment la transmettre. Apprendre à transmettre l’énergie est une des étapes finales dans le processus.

Niveau 4 : à ce stade la personne devrait être plus engagée envers le Reiki car la personne apprend les rituels de comment transmettre l’énergie à une autre personne, et ainsi comment l’enseigner si la personne le souhaite.

Dominic Audet

NOTE: Vous désirez en apprendre davantage sur d’autres formes de Reiki? Je vous invite à lire la suite de cet article sous le titre  »Qu’est-ce que le Holy Fire? »

dominic reiki