Des sucreries pour votre enfant: Un cadeau empoisonné!

Des sucreries pour votre enfant: Un cadeau empoisonné!

sucrerie

Des sucreries pour votre enfant: Un cadeau empoisonné!

Votre enfant a les yeux qui brillent lorsque vous lui offrez des sucreries? Vous êtes heureux de lui faire plaisir? Que ce soit des jujubes, des chocolats enrobés de sucre coloré ou tout autre bonbon, qu’en est-il vraiment pour sa santé?

Bien que les producteurs de confiseries affirment qu’il n’y a pas de lien entre l’incidence du cancer, plusieurs études montrent au contraire que la consommation de sucre, comme les bonbons, les boissons sucrées et tous les aliments contenant en grande quantité des sucres raffinés, augmente de manière significative le risque de cancer du côlon.

De plus, certaines formes de sucre sont cancérogènes, tel le caramel. Le cancer du côlon serait favorisé par les taux élevés d’insuline dans les sucres et les aliments raffinés.

D’ailleurs, nous savons sans l’ombre d’un doute que les sucres raffinés sont liés directement à la carie dentaire chez l’enfant. Si vos enfants mangeant souvent des bonbons où boivent des boissons sucrées vous avez peut-être remarqué qu’ils ont des caries dentaires très tôt pendant leur enfance.

Sans oublier que les consommateurs de sucre ont un risque augmenté de 40% de développer le diabète de type 2. Plusieurs études le démontrent, le diabète de type 2 est directement lié à l’alimentation riche en sucre raffiné.

Pour conclure, pensez-y avant d’offrir des aliments bourrés de sucre raffiné, même si vos enfants semblent heureux, vous ne leur rendez aucun service. Bien au contraire, vous risquez de nuire à leur santé de façon irréversible.

Sophie Beaulieu N.D. S.E.S.

Pour mieux connaitre Sophie ou pour la rejoindre, cliquer sur l’image ici-bas

Sophie Beaulieu