Démystifier le reiki

Démystifier le reiki

wellness-285590_1280

Démystifier le reiki

par : Dominic Audet Maître Reiki (Septembre, 2015. Révisé le 12/13/2015)

Pour ceux qui sont un peu nouveau à la guérison énergétique, je vais tenter d’expliquer la différence entre différents types de soins énergétiques. L’énergie universelle est très vaste! Nos connaissances terrestres sont très limitées dans les fonctionnements et les explications logiques de l’énergie que nous pouvons fournir. Pour ceux qui ont de l’expérience en soins énergétiques pourrons confirmer mes dires Le Reiki Usui par exemple, est une méthode qui fonctions par la transmission de l’énergie d’un Maître Reiki à son élève par l’entremise d’une harmonisation d’initiation avec l’utilisation de symbole sacré. Elle n’est enfaite qu’une petite partie de l’énergie universelle, ou une section ou compartiment si vous voulez. Un autre type de soin accède à un autre parti de l’énergie universelle et travaille d’une façon différente, mais toujours dans le même but soit d’aider à retrouver une équilibre et un mieux être. Ceux qui ont de l’expérience et qui sont sensibles à l’énergie peuvent arriver à en distinguer les sensations et les effets de chacun des soins.

Ensuite il à des niveaux, étapes, vibrations, ou des fréquences plus élevées. Certains s’y référent aussi comme des rayons. À chaque rayon nous accédons à des énergies de taux vibratoires plus élevé qui nous permettent d’approfondir notre compréhension du malaise pour ensuite obtenir une libération physique et émotionnel, et d’en mieux comprendre le fonctionnement afin d’aider les autres dans leurs démarches. Le Holy Fire est un exemple d’une énergie dans ce genre.

Si nous revenons au Reiki, une personne doit acheminer les niveaux du Reiki Usui une étape à la fois, afin de le ou la préparé au prochain niveau, élevant ainsi ces vibrations graduellement à chaque niveaux. Avec de la pratique la personne se purifie de plus en plus à chaque étape et retrouve un équilibre et un mieux-être. Je dis souvent « la libération et le mieux être c’est comme un oignon, à mesure que nous libérons nous découvrons une nouvelle couche, et la libération est plus en plus profonde. ». Plus  nous retirons des pelures, plus nous élevons nos vibrations et nous-nous préparons à la prochaine étape afin  d’accéder à des énergies de fréquence plus élevé. C’est la raison pourquoi le Reiki Usui est souvent un préalable avant de pouvoir continuer vers une autre forme de Reiki, par exemple : le Reiki Karuna,le Reiki Lightarien ou le Reiki Céleste de l’Étoile Bleu.

J’espère que ces explications vous auront été utiles dans votre compréhension des différentes énergies, et n’hésiter pas à me contacter si vous avez des questions à ce sujets ou du Reiki en générale. Merci!

 

 

dominic reiki