Démystifier le karma

Démystifier le karma

buddha-993855_1280

Démystifier le karma

On entend souvent parler du karma, mais-ce que nous le comprenons réellement?  Est-ce vraiment une source de valeur et de conflits comme plusieurs personnes le croient ou est-ce une libération?  Que devons-nous penser de ce fameux karma?

Nous avons beaucoup de croyance, et je dirais surtout de fausses croyances face au karma. Pour la plupart des gens, le karma est synonyme de souffrance ou de grandes expériences involontaires dans notre vie.  Pourtant le karma est tout autre.  C’est une accumulation de situations et d’émotions non compris et non guérie.  Pourtant le karma souffrance que certains pensent avoir est très loin de la réalité.

Le karma est une loi de cause et effet.  C’est une façon de pouvoir travailler à atteindre une perfection en soi.  Le karma en fait est une réflexion des leçons de vie que nous avons à travailler et des lois énergétique que nous avons à assimiler.  Et de ce fait, il ne faut pas le voir comme étant négatif.  Le karma est là pour vous aider à grandir et devenir de meilleur personne.  Souvent les gens vont dire ‘’c’est mon karma de vivre telle situation’’ et ne ferons rien pour ‘’nettoyer’’ la situation.  Il est faux de croire que vous ne pouvez rien faire.  Le tout est dans votre façon de voir et de vivre les situations.

Oui vous pouvez avoir une expérience qui sera relié à un karma.  C’est en vivant la situation de différentes façons que vous pourrez ainsi apprendre les leçons de la vie et ainsi vous aider à avancer dans votre transition intérieure.

Par exemple, vous pourriez vivre un karma face au lâcher-prise.  Donc qu’avez-vous à comprendre et à travailler face à cette situation?  Est-ce que j’ai à comprendre que je dois laisser le libre-arbitre aux gens autour de moi?  Est-ce que parfois je m’impose trop dans la vie d’une autre personne?  Oui j’en conviens qu’en tant qu’être humain nous avons tendance à vouloir aider les autres autour de nous.  Et ceci est tout à fait légitime.  Par contre, si je choisi (et ceci parfois inconsciemment) d’imposer mes idées, mes croyances et mes choix, alors j’ai enfreint la loi du karma car je n’ai pas laissé le libre-arbitre à la personne concerné.

Cette loi du libre-arbitre est relier avec la loi de ne pas voler.  Mais vous me direz, ‘’je ne lui est rien voler’’.  Peut-être pas dans le physique mais vous avez fait un vol au niveau énergétique en ne laissant pas la personne libre de vivre les expériences de vie qu’elle avait à vivre.  Bien sûr vous pouvez aider cette personne, la rassurer, la guider, lui faire des suggestions.  Par contre, le reste appartient à la personne.  C’est à elle de prendre les décisions les mieux pour elle, bonne ou mauvaise.  Car en fait, aucun décision n’est mauvaise, mais tout simplement des expériences de vie.  Ainsi il ne vous revient pas de juger la personne pour les décisions qu’elle aura prise car ceux-ci lui appartienne.

Apprenez à voir le karma comme une façon de devenir une meilleure personne afin de devenir davantage amour et lumière en vous.

Sortez de ces croyances que le karma n’est que négatif et surtout laisser-vous ‘’enseigner’’ par ces expériences de vie.

Bonne réflexion à tous!

Isabelle Guilbert