Apprendre des leçons de la vie

Apprendre des leçons de la vie

life-history-906281_1280 (1)

APPRENDRE DES LEÇONS DE LA VIE

Par Lyne Roy

Percevoir de l’intérieur les choses de la vie, voilà ce qui nous engage dans un processus de transformation et de désir de laisser tomber la résistance comme moyen d’apprendre nos leçons de vie pour adopter le chemin de la joie.

NOTRE LIBRE ARBITRE

Apprendre à vivre dans le moment présent fait partie de la stratégie qui amènera plus de joie dans notre quotidien. Mais cela exige un profond revirement dans notre façon de penser. Souvent nous créons nous-mêmes des drames dans notre esprit, nous appréhendons le pire et voyons même parfois nos prédictions se réaliser. Nous nous démenons d’un jour à l’autre sans réaliser que nous avons toujours le choix de la façon de percevoir les situations que nous rencontrons au quotidien ; c’est notre libre arbitre qui détermine ce que nous acceptons comme vrai.

METTRE UN TERME AUX DRAMES

Si nous mettions un terme à ces drames construits par notre mental et apprenions à faire confiance à la vie. Si dans chaque situation nous nous attendions au mieux plutôt qu’au pire en demandant que nous puissions apprendre nos leçons dans la joie plutôt que la souffrance en mettant notre incrédulité de côté, notre corps ne s’en porterait que mieux. À mesure que nous avançons, l’harmonie s’installe et nous fournit le courage nécessaire pour créer une vie authentique pour nous et nos proches.

PATIENCE ET GRATITUDE

Avec la patience, notre coeur connaîtra non seulement le bonheur, mais aussi une joie qui se renouvelle constamment. Avec la pratique de la gratitude, nous découvrirons avec étonnement que les grâces qu’on attendait depuis le début attendaient seulement que nous en fassions la demande.

Commençons dès aujourd’hui en affirmant à l’Univers que nous désirons apprendre nos leçons de vie dans la joie plutôt que la bataille et qui sait, peut-être nous prendra-t-il aux mots?

Tiré de: L’abondance dans la simplicité

Lyne Roy Coach de vie

lyne roy