Comment être une mère inspirante sans le complexe d'être une super maman?

Comment être une mère inspirante sans le complexe d’être une super maman?

love-1139119_1280

Comment être une mère inspirante sans le complexe d’être une super maman?

Par

Mai est le mois des mères et qui dit maman dit famille, enfants. Nous soulignons avec ardeur l’engagement de celles-ci envers leurs enfants et gare à ceux ou celles qui omettraient ces longues journées de labeur, ces moment de réconfort, de soutien dont elles ont su faire preuve par amour inconditionnel et leurs capacités à tout faire pour la famille tout en restant des plus belles! La valorisation de la SUPER MAMAN.

Tout commence ici, par l’image d’une société malade. Prise dans les patterns de performance, notre société et éducation aux jeunes filles poussent celles-ci à adopter une attitude négative face à leurs responsabilités entant que mère. Mais ici, né également la semence d’une toute nouvelle génération d’enfants conscient, qui à leurs tour seront les mères de demain. Dans l’attente de cette transition, ses super mamans meublent notre entourage.

Seriez-vous la reconnaître?

De fait, elles savent prioriser, composent bien avec les problèmes et font un bon usage de leurs ressources. Elles débordent de confiance! Son horaire est tellement chargé qu’il ne laisse aucune place aux imprévus. Mais sontmotivées par des tendances perfectionnistes nées de frustration et de colère à l’image qui leur ait présentée: elles veulent être Martha Stewart et Oprah en même temps.

Ses super maman par culpabilité priorisent les besoins de leurs enfants au détriment des leurs. Elles stimulent excessivement leurs enfants et en vante trop les mérites, mais la culpabilité ne disparaît pas. En fait, elles s’exécutent pour éviter le vrai combat qui sévit à l’intérieur d’elle, le manque de conscience: contrôlantes et obsessives, aux problèmes d’estime de soi et identitaire, elles éprouvent un grand besoin d’affection. Peut-être est-elle eu une mère merveilleuse, mais pour la plupart elles sèment au sein de leurs enfants une pattern négatif de performance: à cause du désespoir et sa façon d’éduquer ses enfants.

Elles souffrent d’anxiété, de problèmes de sommeil, de prise de poids et de problèmes de libido, et ce, bien souvent en silence car elles sont en mode performance dans leur quotidien. Ce stress s’aggrave et peut même causer une gamme de problèmes de santé allant de la migraine au cancer, au dit maladies chroniques pour lesquelles elles affichent également un taux plus élevé de sclérose en plaques, de fibromyalgie et de syndrome de fatigue chronique.

Et leurs enfants?

Les enfants de Supermaman découvrent finalement qu’ils ne sont pas aussi spéciaux que leurs parents le leur ont fait croire. Ils s’attendent à des divertissements constants et risquent de perdre leurs ressources internes. Ils ont besoin de modèles de comportement sains, ainsi que de beaucoup de temps pour s’amuser et se détendre.

Ils se posent beaucoup de questions et se remettent souvent en doute, résultant d’un égo bien entretenu par leur mère, se reprochant même parfois certains comportements, quelques pensées qui arrivent même à être envahissante, créant de nouveaux doutes. Ce sont ses enfants éveilleurs au prise avec le pattern négatif d’une société. Cet égo est toujours là, parfois insidieusement. Certains sont tellement éteint qu’ils réagissent bien à sa présence dans leur vie, car elle leur permettra de s’améliorer, de se dépasser. D’autres seront minés par sa trop grande présence, par ses trop grandes demandes. Ils sont de ses enfants indigo, cristal, arc-en-ciel qui élèveront par leur conscience le niveau énergétique de la Terre vers sa nouvelle ère de conscience.

Voici les étapes, qui furent mienne, lors de ma rentrer en conscience et comment j’ai développé de nouvelles attitudes face à mon rôle de mère avec mes enfants. Car j’ai eu longtemps l’impression de m’être trompé de planète en m’incarnant.

Les symptômes de l’enfance avec une super maman.

  • Depuis tout petit tu as la sensation d’être venu sur Terre avec une mission.
  • Le sentiment d’injustice te rend hyper réactif, mais on te demande de rentrer dans le moule et de ne pas réagir. Que cela va passer.
  • Tu as un besoin insatiable de liberté, car être entouré de ses égo te pu au nez.
  • De la peine à te positionner face à l’autorité ou à te concentrer. On a plus d’idées à la seconde que de temps pour les réaliser. Notre intuition décuple notre capacité de réflexion.
  • Et finalement, tu as l’impression de n’entrer dans aucun moule de notre société

Apprendre à se connaitre

Je pense qu’il est important d’être capable de reconnaître dans quoi nous excellons (sans prétention), de connaitre nos qualités, nos forces tout autant que nos faiblesses. Il nous faut accepter que nous avons des faiblesses et que nous ne pourrons pas exceller dans tout ce que nous entreprenons. Dans le fond, il faut reconnaître que nous affrontons la vie avec l’âge et l’expérience que nous avons et que nous ne pouvons pas nous demander plus que ça.

10 conseils aux femmes:

  1. Prenez soin de vous-même — mettez votre propre masque d’oxygène d’abord!;
  2. Gérez mieux votre temps — prévoyez du temps pour la spontanéité!;
  3. Apprenez à dire NON! (Essayez une thérapie cognitive et comportementale);
  4. Déléguez;
  5. Soyez plus flexible;
  6. Ayez le « courage d’être imparfaite »;
  7. Cultivez et encouragez la compétence chez votre conjoint et vos enfants;
  8. Adoptez au moins un passe-temps qui n’a rien à voir avec votre famille;
  9. Évaluez vos priorités de vie, fixez des objectifs et évaluez votre progrès (tous les trois mois);
  10. Résolvez les problèmes non résolus de votre enfance — culpabilité, perfectionnisme.

S’avoir s’arrêter

Il est, selon moi, important d’identifier ce moment, car à vouloir trop en faire, on s’épuise. Surtout, on conserve ce sentiment d’insatisfaction qui nous ronge, qui nous empêche de profiter de nos accomplissements, cela vous permettra de vous ajuster sans trop en faire.

Prononcé les trois affirmations suivantes :

  1. « Non » ne veut pas dire que je suis incapable ou incompétente!
  2. Si vous vous sentez égoïste, vous êtes sur la bonne voie! Car je donne que mon excédent.
  3. Nous pouvons toujours faire les choses de façon différente! Nous contournons le mur de la société avec brio.

Se critiquer de façon constructive

La critique, lorsque bien utilisée, peut être très utile. Critiquez-vous dans l’unique but de vous améliorer et non dans l’optique de devenir le /la meilleur(e)?

Avec la pression de performance avec laquelle nous évoluons en parallèle ou apprenons à «cohabiter » depuis les dernières années, la facilité à critiquer grâce à l’écran qui sert de barrière et les mille et un jugements auxquels nous faisons face chaque jour, si on n’apprend pas à s’aimer, à se respecter, à aller à notre rythme, qui le fera? Ne vous demandez pas la perfection, demandez-vous juste d’être vous et soyez bien en étant juste vous; « fais du mieux que tu peux et accepte que cela soit suffisant ».

« Une poussée de jeunesse qui favorise l’éveil, le renouveau et l’allègement vous amènera vers une folie créatrice. Osez rêver de vous! C’est un moment de découverte de soi, un vent de printemps qui éclaire votre vie et qui permet un nouveau regard sur l’existence, un détachement des valeurs, des structures. C’est comme si vous étiez dans un étau et que les parois se mettent à bouger…  Vous pourrez choisir des les faire bouger dans le sens de l’ouverture.  Votre réceptivité sera accrue, ce qui vous permettra une ouverture sur les futurs possibles de votre vie. Relâchez le passé, dans la patience et la tolérance, tout en restant déterminé et vigilant pour ne pas générer de conflits. « 

Maître St-Germain

Semences de conscience et Programme graine de yogi; pour ses mères de conscience et leurs enfants inspirés est là pour vous.

En tant qu’Indigo, j’ai du, oui apprendre à survivre à l’inconscience de ma famille et de la société mais aussi banalement survivre aux emplettes dans un centre commercial, au quinze années de scolarité obligatoire, à mes envies alimentaires et aux réactions de mon entourage.

Voici quelques trucs et astuces pour redécouvrir la vie avec humour et vitalité! Ces programmes de survie parlent aux enfants indigo, majoritairement adultes et mères à leur tour, ainsi qu’à leurs enfants or, cristal ou arc-en-ciel, qui naissent actuellement. Vous y trouverez aussi des sujets tels que l’ayurvédique, les fondations à la conscience par la métaphysique, l’énergétique humaine, comment entrer en contact avec votre potentiel et développer en conscience afin d’inspirer vos enfants efficacement dans la nouvelle énergie pour vous reconnecter avec votre Âme.

Ces programmes ont pour but d’éveiller ceux qui sont endormis dans leur routine quotidienne, ceux qui oublient qu’ils sont bien plus qu’un corps physique. Il est aussi destiné aux chercheurs et acteurs de vérités déjà en chemin qui souhaitent agrandir la zone d’éclairage sur leur propre scène.

NOTE: SUIVEZ SOPHIE-PASCALLE À SON ÉMISSION RADIO SEMENCE DE CONSCIENCE À LA RADIO DU COEUR  (WWW.RADIODUCOEUR.COM) TOUT LES JEUDIS 17H