Quel est le secret d'une relation amoureuse harmonieuse et durable?

Quel est le secret d’une relation amoureuse harmonieuse et durable?

love-163690_1280

Quel est le secret d’une relation

amoureuse harmonieuse et durable ?

Avez-vous déjà vécu – ou est-ce peut-être ce qui vous arrive en ce moment – de ressentir un trop-plein dans votre relation de couple qui vous donne l’impression que tout va s’effondrer d’un jour à l’autre alors que la semaine dernière tout semblait vouloir s’arranger pour le mieux ?

Déculpabilisez-vous !

Je sais exactement comment on se sent dans ces moments et c’est particulièrement douloureux. Ce n’est pas de votre faute puisque toutes les erreurs que nous commettons dans notre relation sont issues de notre passé et de l’éducation que nous avons reçue. Nous devons déconditionner nos vieilles façons de voir et de faire pour adopter un mode de communication sain et adapté à notre réalité intérieure.

Quelles sont ces erreurs ?

Comment renverser la vapeur et établir un rapport amoureux sain, harmonieux et durable dans notre relation de couple ? J’ai mis au point un programme d’aide relationnelle après des années de recherche et d’expérience pour nous aider à guérir et à nous libérer de nos blessures tout en apprivoisant un mode de communication authentique pour créer une relation de couple érigée sur de bonnes bases.

Voici les erreurs et les pièges les plus fréquents :

  • Pourchasser un homme;
  • Prendre les devants;
  • Inciter l’homme à parler;
  • Prendre en charge et le divertir;
  • Insister pour qu’il appelle ou l’appeler;
  • Jouer à se laisser désirer indéfiniment;
  • Le rejoindre à mi-chemin dans tout;
  • Tout planifier et organiser : activités, sorties, vacances, projets communs;
  • Conduire la voiture en sa présence;
  • Être très-trop accommodante;
  • Lui accorder beaucoup de temps;
  • Demander ce que l’on veut, puis finir par le faire nous-même.

Pas étonnant qu’on se sente si épuisée et découragée par moments !

Bien que nous sommes des femmes astucieuses,  intelligentes, autonomes et accomplies quand on s’approche de plus en plus intimement de notre partenaire, nous avons tendance à nous oublier et à jeter notre dévolu sur l’élu de notre cœur en espérant que la relation se développe comme on le souhaiterait…

Est-ce Lorsque nous avons l’impression de devoir FAIRE FAIRE FAIRE pour trouver, avoir et garder l’homme idéal dans notre vie, nous repoussons les chances d’être dans une relation avec un homme confiant qui n’est pas du tout intéressé par une femme qui veut tout prendre en charge dans sa vie et dans la relation. C’est pourtant le modèle ce que l’on voit autour de nous dans la société moderne dans laquelle on vit.

Comment arriver à arrêter de TOUT FAIRE ?

La transition du mode FAIRE au mode ÊTRE. En fait, c’est la différence entre l’énergie masculine et l’énergie féminine en nous qu’on appelle aussi animus et anima. L’animus est une énergie d’action axée sur le « faire, le penser et l’agir » alors que l’anima est une énergie d’ouverture et d’accueil centrée sur « l’être, le ressenti et l’expérimentation ».

Lorsque l’énergie masculine de la femme interfère avec celle de l’homme, il se sent inconfortable et rebuté. Ce n’est pas naturel pour l’homme que la femme veuille le faire danser… Imaginez que vous rencontriez un homme confiant qui vous apprécie vraiment et vous traite aux petits oignons, puis que vous décidiez de l’aborder, le draguer, l’appeler à tout moment et puis tout prendre en charge. Qu’est-ce que vous croyez qu’il se passerait ensuite ? RIEN.

Un homme confiant ne sera pas séduit par une femme qui est dans une énergie masculine puisque c’est la dernière chose qu’il recherche dans une relation amoureuse. Pour lui, c’est tout comme s’il était en compagnie d’un de ses amis ou collègues de travail pour la seule différence qu’il s’agit d’une femme masculine habillée élégamment.

Pourquoi est-ce si difficile pour nous ?

Les femmes de notre époque peuvent s’émanciper maintenant. Elles ont la possibilité d’utiliser cette énergie masculine pour se réaliser personnellement et professionnellement en plus de pouvoir faire une différence dans le monde. Pour nous accomplir et effectuer notre travail, nous avons à déployer cette énergie masculine.

Cependant, pour vivre une relation harmonieuse avec un homme, c’est la sagesse de l’énergie féminine qui est de mise et de rigueur. Il s’agit de puiser dans la force intérieure et vulnérable en nous et de communiquer nos sentiments avec délicatesse, chaleur et tendresse. Un peu comme le vieil adage : « une main de fer dans un gant de velours. » Il est question d’une grande confiance et sagesse intérieure. Avouez que c’est bien courageux de révéler la vérité de son cœur à quelqu’un qui est près de nous.

Le secret pour maintenir une connexion d’amour élevée dans votre relation n’est pas d’être proactive et d’en FAIRE toujours plus pour votre partenaire, mais plutôt d’ÊTRE présente et d’en faire moins : en respirant dans votre centre, en ressentant votre corps, en observant vos pensées, en identifiant vos besoins et vos sentiments, puis en les exprimant clairement et honnêtement à votre partenaire.

Joyeuse Saint-Valentin !

que cette approche fonctionne pour un homme ? Non. En fait, cela fait l’effet contraire.

Pour obtenir plus d’information sur nos programmes, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à l’adresse électronique suivante :

lavoiedescontes@hotmail.com ou par téléphone au 514.220.9990.

Nathalie Guillemette