Voici 5 conseil pour protéger son couple

Voici 5 conseil pour protéger son couple

couple-915983_1280

Voici 5 conseils pour protéger son couple

(lors de problème de conception)

 

  1. Consulter un spécialiste en infertilité

Avant de penser qu’on puisse être infertile, il est primordial de consulter un spécialiste.
Bien sûr, personne n’a envie de passer tous ces examens et de mettre sa pudeur au placard.
Et pourtant, cette étape est cruciale.

  1. Vivre sa vie

Une grossesse est rarement immédiate (même en dehors de tout parcours PMA). Vivre normalement n’est pas toujours facile parce qu’on anticipe les moindres prises de risque (vacances à l’étranger, sport, etc.), qu’on ignore dans quel état d’esprit on sera après tel ou tel examen, après tel ou tel résultat.
Et pourtant mettre sa vie entre parenthèses est loin d’être une solution.  Continuez à faire des choses pour vous, sans constamment penser à demain.

  1. COM-MU-NI-QUER !

Plus vous échangerez sur le sujet, mieux vous surmonterez cette épreuve.  Oser dire ce qu’on ressent dans son corps et dans sa tête, même si c’est douloureux.

  1. Rester amants

Le parcours en PMA est une épreuve, à la fois sur le plan physique et sur le plan mental.
La fatigue, les contraintes du traitement et les modifications du corps de la femme (à cause des stimulations hormonales) ne favorisent pas les câlins sur l’oreiller…
Multipliez les dîners aux chandelles, les escapades en amoureux, les massages, etc. Bref, tout ce qui peut vous rapprocher.

  1. Déculpabiliser

Si l’un ou l’autre est diagnostiqué infertile, cela peut vite être perçu comme une «faute». Et quand aucune cause n’est identifiée (dans 15 à 20 % des cas), c’est encore pire. Dites-vous que si vous vous engagez sur cette voie, c’est parce qu’il/elle veut un enfant avec vous (et pas avec un-e autre!). Culpabiliser ne sert à rien si ce n’est qu’à renforcer le côté négatif…

Et vous ? Quelles sont vos astuces ?

Mia Fievez

Site : http://positivemindattitude.com

Logo site PMA FB

Mia FIEVEZ accompagne les couples en désir d’enfant.  Après avoir connu un véritable parcours du combattant, durant plus de 4 ans et demi avant d’avoir l’immense joie d’être enceinte et d’enfin devenir la maman d’un magnifique petit garçon, elle a décidé de mettre son expérience au profit de ceux qui connaissent les mêmes difficultés.
Convaincue que le corps et l’esprit ne forment qu’un, qu’ils sont indissociables, et que l’un a un impact sur l’autre, elle a créé un programme d’accompagnement en ligne afin de booster votre fertilité et mettre toutes les chances de votre côté.