Les corps énergétiques:  Baromètre de notre harmonie

Les corps énergétiques: Baromètre de notre harmonie

lines-770042_1280

 

Les corps énergétiques

Baromètre de notre harmonie

L’être humain est formé de plusieurs corps, un matériel et des énergétiques.
Le corps Physique se façonne dans le ventre de la maman en même temps que les corps vibratoires que représentes le Mental et l’Emotionnel. Ils sont accompagnés d’un corps énergétique venant d’un autre plan de conscience, l’Âme. Ces quatre corps seront mis sous la protection, au plan des énergies subtiles, d’une vibration nommée l’Ethérique.

Tout le monde conçoit que le mental et l’émotionnel sont déjà deux énergies possédant des réactions très différentes car l’émotionnel est plutôt relié au désir et à l’espoir, tandis que le mental est relié au besoin et à la raison.

Le corps Astral ou âme, traverse l’espace-temps et vient de l’éthéré, léger, impalpable et fugitif (Larousse) ou du monde subtil de l’univers astral et de la lumière.

Cette énergie ou cette vibration, puisque tout est vibratoire dans l’univers, va venir « animer » les corps terrestres. Cependant cette énergie qui traverse le temps et les différents mondes qui forment l’univers, va apporter certaines informations issues de passés que nous ne connaissons intellectuellement et mentalement pas. 

Mental – Emotionnel – Âme, correspondent à trois formes différentes de pensées, de conscience et de comportements, de besoins et de raisons.
Il est parfaitement normal d’envisager que ces énergies seront amenées à se confronter, à s’opposer, à lutter chacune dans le sens de sa perception profonde du travail ou de l’œuvre qu’elle accomplit.
Juste un instant, imaginez une assemblée formée de trois personnes possédant des personnalités différentes  et qui veulent, chacune, donner le meilleur d’elle-même !

– Les chocs vécus par chacun d’eux peuvent entraîner une déstabilisation de ce corps en regard des autres composants l’être terrestre. Il s’agit d’un premier état de disharmonie.

– Cette déstabilisation, que l’on peut envisager à travers l’image d’une faille voire d’une fracture dans l’ensemble, engendre le risque de se laisser envahir par une ou plusieurs pollutions. Il s’agit d’un second état possible de disharmonie.

– Une lutte importante entre les différents corps d’énergies, un état de grandes dualités, une puissante tension entre deux ou plusieurs de ces corps, entraîne un possible troisième état de disharmonie.

Le déséquilibre énergétique intérieur peut se manifester de plusieurs manières. Les corps impliqués ainsi que l’ampleur du déséquilibre, influencent ces différentes expressions. Il convient de préciser que l’aspect médical doit être prioritairement envisagé.

Voici pêle-mêle quelques signe d’un possible déséquilibre des corps énergétiques : un simple état de malaise indéfinissable – l’impression de marcher à côté de son corps – un état migraineux ou des céphalées – une oppression thoracique et/ou une difficulté à respirer – un état de nervosité anormale – une difficulté à se concentrer – l’impression d’une présence à côté ou derrière soi – l’impression de deux pensées ou deux comportements qui se bousculent dans l’esprit – la sensation d’une sorte de courant qui irrite – etc.

Après avoir effectué en radiesthésie un relevé du taux vibratoire des cinq corps énoncés effectué, mon approche de coach holistique me permet d’envisager les causes possibles du déséquilibre. En tenant compte des différents corps touchés et en regard des « associations » ou des « oppositions » qui vont apparaître entre eux, en y incluant enfin le dialogue que nous vivons à deux, je peux remonter à l’origine du déséquilibre.

Je vais délivrer quelques origines potentielles pouvant entraîner un état de disharmonie et/ou attirant des pollutions :

– A l’origine même de l’état précédant l’incarnation, lors de sa descente vers la matière, l’âme peut être accompagnée d’une « pollution énergétique » issue de l’incarnation précédente.

– Toujours dans la phase de pré-incarnation lorsqu’elle est mise en présence des parents, l’âme peut se remémorer d’éventuels souvenirs douloureux vécus avec les âmes animant les parents et manifester un recul, en voulant repartir.

– En prenant conscience de l’éventuelle lourdeur de l’épreuve qu’elle perçoit au plan matériel/terrestre, elle peut également vouloir remonter tout de suite.

– En regard de l’attente affective et de reconnaissance normale envisageable pour un enfant, le manque important peut entraîner un blocage de l’énergie émotionnelle, juste dans le but de ne pas souffrir.

– Le mental animant cet enfant, issu de la génétique, de l’éducation et de sa personnalité innée, peut s’opposer aux désirs et attentes émotionnelles, à nouveau pour éviter de souffrir.

– Plus évident à envisager, un grand choc émotionnel ou affectif peut également entraîner le blocage du corps émotionnel et/ou l’agressivité, par exemple, du corps mental.

– Les épreuves lourdes et répétées de la vie, peuvent affaiblir le corps mental qui se sent, par exemple, impuissant à gérer la situation.

– Je terminerai cette petite liste en présentant la dualité entre l’âme et son choix d’incarnation et dévolution non exprimé, face au mental et/ou à l’émotionnel qui ne réagit pas du tout dans le sens attendu par l’âme. Cette situation est très fréquemment rencontrée.

Le grand pouvoir que représente la conscience humaine en phase de découverte et en désir d’évolution, permet de générer une vibration positive. Elle entrera en résonnance avec les schémas et les clichés qui ont entraîné le mouvement de disharmonie entre certains des corps.

L’âme ayant choisi de venir s’incarner dans cette personne, permet de comprendre qu’elle peut également être atteinte par ces vibrations. Ce sont les vibrations que présentera cet être humain qui ont incité l’âme à venir s’associer à ces corps qui doivent très logiquement, en regard de la logique de l’univers, correspondre à ses besoins et y réagir.

Le pouvoir de libérer  ces disharmonies m’apparaît comme incontournable en regard des résultats très fréquents obtenus tant avec des adultes et leur raisonnement, qu’avec des enfants et leur compréhension ou adhésion quasi instinctive. C’est la pérennité des résultats positifs qui atteste de la profondeur de l’action et l’effet à long terme, voire définitif de ce nouvel équilibre.

A l’onglet « tests » de mon site, vous aurez la possibilité d’envoyer votre demande et de recevoir l’information de ce que je percevrai  au sujet de vos énergies et des aspects de dualités ou de déséquilibres qu’elles peuvent présenter.

Alain Fournier
Coach énergétique et auteur

Afin d’en savoir plus sur notre auteur, cliquer sur l’image ci-dessous

Alain Fournier